Nouveau :    
Résultats 2016-2021
La vie du club

Historique

Le bureau

Adhérer au club

Entrainements 2020

Entrainements 2019

Entrainements 2018

Entrainements 2017

Assemblée générale Rapetou

Calendrier
Résultats 2005-2015
La Revue de Presse
La tournée du facteur : article runningmag
La 5ème édition de la Tournée du Facteur a consacré un duo bien en vue en ce moment chez les hommes : Mickaël Cassagnes et Laurent Maurel.
La délégation de Carmaux était venue en force pour affronter les aveyronnais en terre lucoise. La course s’est rapidement décantée après une tentative d’échappée de Christophe Soulie (Team 12 Villefranche). Les coureurs tarnais ont pris les choses en main et à la mi-parcours (après le tour du lac), le duo Cassagnes-Maurel se détachait inexorablement. Au final, ils l’emportent main dans la main en 35’49. Ils avoueront avoir géré la fin de course et avoir bien apprécié le parcours et les ravitaillements. Derrière vont se succéder 2 coureurs de l’US Carmaux, David Vaucher qui ne cesse de progresser et Habib Bennama, puis 2 coureurs de Team 12 Villefranche, Jean-Christophe Batut et Christophe Soulie.
Chez les femmes, c’est Tri 12 qui rafle tout avec le doublé des 2 juniors Elodie Galinier et Manon Juillaguet. Jamais inquiétée, les 2 triathlètes entrainées par Sébastien Cantagrel ont géré leur course en vue de prochaines échéances. C’est Catherine Almayrac qui complète ce podium.
L’après-midi avait bien démarré avec une quarantaine de marcheurs partis à l’assaut d’un parcours inédit de 10km dans la vallée de l’Aveyron. Tous ravis à l’arrivée, ils déclaraient avoir trouvé le tracé exigeant mais avec des points de vue sublimes. Ce sont 2 marcheuses des Rapetous qui boucleront cette tournée en 1H45.
Avant les adultes, une soixantaine de jeunes de 6 à 16 ans se sont succédés pour en découdre sur les 2 parcours proposés : 1 et 2km. Qu’ils soient accompagnés par leurs parents ou largement autonomes, tous sont arrivés ravis et récompensés comme il se doit par un ravitaillement, une médaille, un sac bien remplie pour attendre sagement la tombola et la remise des prix.
Au final donc, une superbe fête de la course à pied qui vient récompenser les efforts de tout un club : les Coureurs à Pied de Luc Primaube avec à sa tête son président : Régis Albinet. Il ne pouvait arborer qu’un très large sourire avec 183 coureurs inscrits sur le 10km et quelques 280 personnes toutes compétitions confondues. Il en profitait lors de la remise des récompenses pour remercier toutes les associations et clubs aveyronnais pour leur participation ainsi que les sponsors pour leur aide précieuse. La tombola et le buffet campagnard constituaient la cerise sur le gâteau d’une manifestation rondement menée.
Les 60 bénévoles terminaient alors la soirée avec les Rapetous jusque tard dans la nuit. Le lendemain, ces derniers visitaient les caves de Marcillac avant un repas bien aveyronnais avec le CPLP.

Date de création : 01/07/2009 @ 16:12
Dernière modification : 02/07/2009 @ 14:23
Page lue 1224 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


AG2020
Cavale des Rapetou

Réglement

Résultats 2018

Résultats 2019

Résultats 2017

Résultats 2016

Historique

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 76 membres


Connectés :

( personne )
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
47 Abonnés
Webmaster - Infos
Visites

 841420 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

^ Haut ^