Cheverny : le rendez-vous de la sortie club 2015. Le départ vers Blois et Cheverny, fixé à 7h, a vu 35 Rapetou montés dans le bus conduit par nos chauffeurs habituels Marie-Christine et Didier. Après le déjeuner à Blois et l’installation à l’hôtel sous la conduite de notre guide Moana, l’après-midi fût consacrée à la visite de la ville et de ces monuments : le château, la cathédrale, les bords de Loire.Le château de Cheverny et la salle de l’orangeraie étaient le lieu de rendez-vous pour la traditionnelle pasta-party. Nos hôtes nous accueillaient, Tintin et Milou, le capitaine Haddock, La Castafiore, Dupond et Dupont et bien sur le professeur Tournesol. L’ambiance était donnée, chaleureuse, conviviale et chaude.
Chaude, c’était la journée du dimanche qui allait l’être. La petite brume matinale n’aura pas mis longtemps à se dissiper. Au départ du marathon et du 1er duo donné à 9h, le soleil était déjà radieux. Il l’était encore plus après 6h de course au moment où Arlette terminait son 11ème marathon avec une bonne dose de courage et ses amis pour l’accompagner dans les derniers hectomètres. Avant elle, Jean-Yves était le plus rapide de nos Rapetou en 3h09, puis Olivier en 3h30, Jérémie en 3h41 et Pierre en 3h59. Certains résultats étaient en dessous des espérances. Il faisait près de 20°C dés les 3h de course, faisant perdre plusieurs minutes à Dany en 4h43, Anne-Mary en 4h59 et Alice en 5h03.
D’autres avaient décidé de partager le travail en faisant chacun une partie du marathon. Le 1er coureur parcourant 23km, le 2ème 19km pour terminer ensemble les derniers mètres. 3 duo passent sous la barre des 4h. Moana et Sébastien en 3h45, Sylvie et Bernard en 3h54 et Marie-Hélène et Laurent en 3h59 avec Pierre sur le marathon. Sans garçons dans l’équipe suite à des blessures, c’est Guylaine qui bouclait les 23km du duo passant le relais à Marina pour la dernière partie. En 4h36, le plaisir était avant tout de participer.
Durant cette matinée, nos randonneurs avaient eu tout loisirs de parcourir 11km voire 15 pour certains, pour visiter la région et voir les coureurs sur le parcours. Il restait à Isabelle, Claude, Marcel et Coach, le soin d’assurer l’intendance sur le ligne d’arrivée avec les photos et bien sur les encouragements et surtout, un nième challenge du nombre qui revient à Toulenne
L’heure était au retour non sans avoir fait une dernière halte sur l’autoroute pour déguster les pâtisseries apportées par Alice. L’esprit Rapetou est toujours bien présent : amitié, sportivité, convivialité.
Du côté de Paris, Matthieu et Christian réalisent deux beaux chronos respectivement en 3h00’25’’ et 3h08’39’’. Place maintenant à la Cavale le 16 mai.