Samedi soir, les Rapetou ont participé au trail de Camarsac. Rien de plus normal me direz-vous, sauf que ce trail avait lieu de nuit. 180 équipes de 2 coureurs étaient au départ de la 2ème édition du trail du prince noir, départ donné au pied du château du même nom à Camarsac. 9 équipes de Rapetou se sont élancés à 19h45 pour une belle aventure nocturne. Une boucle de 3km était proposée au 1er coureur qui passait le relais au 2ème coureur pour la même boucle. Le duo se retrouvait ensuite pour un raid de 13km au milieu des vignes, des prés et des forêts, traversant ruisseaux, cours d'eaux et champignonnières. De 1h55 à 2h46, tous ont apprécié cette sortie originale que la majorité découvrait. Nul doute qu'après le 1er trail de nuit du mois de Janvier à Hostens et celui de samedi à Camarsac, on devrait retrouver une forte délégation de Rapetou à la prochaine édition du trail d'Hostens en Janvier 2014. Alors tous à vos frontales.
A l'heure où les trailleurs aller s'élancer, d'autres Rapetou en avaient terminé de leur course. Parti dés 6h du matin, notre exilé Nantais Sebastien réalisait une belle performance en bouclant les 100km de Royan en 10h43mn, son record personnel. Bernard se contentait du 50km en 7h33.
Dimanche prochain, une quinzaine de Rapetou seront au départ du marathon de Toulouse. Sur un circuit roulant, support des championnats de France, les chronos devraient être au rendez-vous. Ce sera également l'occasion pour Karine et Laëtitia de découvrir la distance mythique.