Samedi, départ à 8 heures précises de 2 minibus vers Nantes. 9h30 : pause café, et nous repartons. Arrivée vers midi, heure du repas.
Puis repérage du circuit (enfin presque) où nous retrouvons Sébastien Moreau-Latour, et retour à l’hôtel pour la concentration et la préparation psychologique, et en route pour Sainte Luce.
17h30 nous sommes sur la ligne de départ.
Nous avons couru. Belle course plate, bucolique, dans les vergers , les bois, les champs, les prés et les bords de Loire : ATTENTION aux chevilles !
Tout le monde est arrivé sur les 5,5 et les 12,5 km ; Marie-Jo et Alain ont échangé leurs dossards, bonne reprise de Marie-Hélène coachée par Fabrice et Alain. Nos supporters étaient partout à la fois (mais comment ont-ils fait ?). Les premiers sont venus chercher les derniers : vive l’entraide.
Samedi soir, détente au resto « Jean d’la queue » avec Sébastien et Virginie Moreau-Latour : gastronomique.
Après le repas, 2 options : retour à l’hôtel avec GPS et Prudence ou avec sextant ? Michel a oublié son sextant. GPS : Géoposition Perdu Systèm !!! Beaucoup de ronds-points et de gendarmes couchés ronds-points, dos d’âne, et reronds-points, et redos d’âne, etc…. et 3 fois la même église blanche… Et quel mini-bus est arrivé le premier ? peut-être pas celui que l’on croit ! celui du président ou celui du vice-président ? Enfin, au lit à 24h76.
Dimanche, pas de grasse matinée, petit-déjeuner à 8h et départ pour Nantes : balade en petit train, visite du château des ducs de Bretagne, de ses remparts, promenade dans le vieux Nantes et crêperie à midi. Galettes et belles crêpes, avec ou sans chocolat, avec ou sans chantilly etc….et surtout avec beaucoup de rires.
L’après-midi, promenade dans Nantes avec Sébastien et Virginie comme guides. Nous avons vu les « machines de l’île » (le carrousel des mondes marins, le grand éléphant) et le mémorial de l’abolition de l’esclavage.
A 16h20 chacun retrouvait sa place dans les minibus pour repartir vers Toulenne. La plupart des membres de l’équipe 2 a été très sage pendant la première heure (récupération) et devant, heureusement que Laurent tenait compagnie au coach, le reste de l’équipe 1 récupérait aussi. Mais le bus1 penchait toujours à droite !
Dernière halte pour détendre les jambes, se rafraîchir, rire encore de nos aventures et nous voilà repartis.
21h arrivée à Toulenne, le week-end est terminé ; le temps était de la partie. Ces 2 journées, pleines d’humour, de bonne humeur et de franches rigolades nous laisseront beaucoup de bons souvenirs.
Equipe 1 : pilote Fabrice, Marie-Hélène, Laurent, Maria, Guylaine, Michel, Marie-Jo, Pierre
Equipe 2 : pilote Olivier, Jacqueline, Chantal, Alain, Marie-Claire, André, Sébastien, Christian, Maryse
signé : MD