L'angoisse d'une débutante, le stress des 42,195km, Sandrine vous raconte son 1er marathon :
C'est sous un ciel Azur ( de côte d'Azur ) et un beau soleil que la petite colonie Rapetou ( Christelle et Jacques, Coco et Eric, Joël et Claudine, Cyril et Patricia et Pascal et moi ) a atterri vendredi matin à l'aéroport de Nice côte d'Azur.Après possession de nos chambres près du départ et à 30m de la superbe place Masséna, nous filons vers le rocher saluer Albert de Monaco. Une escapade de Cyril au stand Churros nous inquiète. Mais l'avenir nous dira le contraire. Retour à Nice en train par la corniche. Nous explorons « gustativement » le salon du marathon. De retour à l'hôtel, Claudine et Joël nous invitent dans leur suite, à patienter très convivialement jusqu'au repas, avec un peu de houblon ( préparation marathon oblige ). Avec un aplomb de capitaine, mon cousin (local de l'étape) nous trouve une pizzéria de géants avec des parts de géants. Là encore, Cyril se lâche sur un tiramisu de géant. Aïe, aïe, aïe, la jalousie fait parler toute l'assemblée.
Samedi matin, 30 minutes de footing et visite du vieux Nice, le marché aux fleurs, la cascade, le château … La journée s'achève par les retrouvailles avec Nathalie et Hervé et Lætitia et Romain, partis le matin en voiture.
Dimanche 6h, l'hôtel est debout. 7H, les portes se ferment, direction le départ. Le temps est couvert mais la température idéale. Le stress monte, les sacs sont déposés à la consigne, nous rejoignons nos sas. 8h, la promenade des Anglais est livrée à 12000 coureurs. Cyril, avec son sac poubelle a pu se glisser dans le sas du championnat de France. Pascal, Joël, Romain et Jacques vont suivre le ballon des 3h30, Christelle, Coco, Nathalie et Hervé, plus sages, se fixent l'objectif des 3h45-4h. Quant à moi, pas rassurée mais bien soutenu par mon coach Eric, je n'ai d'yeux que pour le ballon des 4h30, l'objectif étant avant tout de relier Cannes.GO! la promenade des Anglais, St Laurent du Var, la Marina où 3 voies se croisent se qui permet à Christelle de crier à Pascal qu'elle n'est pas loin. Nous longeons la mer, d'un bleu magnifique. Le premier semi est passé. Vient Antibes et le début d'une succession de côtes, de faux plats montants du 22 au 28ème kilomètres avec des hôtels magnifiques. Golf Juan, Valauris, le 30ème est passé, ouf! On récupère. Tout le monde nous encourage grâce à nos prénoms sur les dossards : « allez Eric, elle est derrière, allez Sandrine ... »Mais le 37, 38 et 39ème km montent encore. Le plus dur est fait. Km 40, ça descend, on est dans Cannes, km 41, sur la croisette, le tapis rouge et enfin la délivrance et l'arche d'arrivée.
Toute la petite troupe est contente, les résultats ont rassuré, le travail de préparation a payé.La petite famille niçoise a géré l'intendance. Un après marathon digne des résultats avec acheminement des bagages, restaurant et boite de nuit pour finir. Merci encore et un GRAND BRAVO A TOUS.