Nouveau :    
Résultats 2016-2021
La vie du club

Historique

Le bureau

Adhérer au club

Entrainements 2020

Entrainements 2019

Entrainements 2018

Entrainements 2017

Assemblée générale Rapetou

Calendrier
Résultats 2005-2015
La Revue de Presse
Nouvelles

Nice-Cannes : le récit de Sansan - par rapetou le 11/11/2012 @ 16:54

L'angoisse d'une débutante, le stress des 42,195km, Sandrine vous raconte son 1er marathon :

C'est sous un ciel Azur ( de côte d'Azur ) et un beau soleil que la petite colonie Rapetou ( Christelle et Jacques, Coco et Eric, Joël et Claudine, Cyril et Patricia et Pascal et moi ) a atterri vendredi matin à l'aéroport de Nice côte d'Azur.Après possession de nos chambres près du départ et à 30m de la superbe place Masséna, nous filons vers le rocher saluer Albert de Monaco. Une escapade de Cyril au stand Churros nous inquiète. Mais l'avenir nous dira le contraire. Retour à Nice en train par la corniche. Nous explorons « gustativement » le salon du marathon. De retour à l'hôtel, Claudine et Joël nous invitent dans leur suite, à patienter très convivialement jusqu'au repas, avec un peu de houblon ( préparation marathon oblige ). Avec un aplomb de capitaine, mon cousin (local de l'étape) nous trouve une pizzéria de géants avec des parts de géants. Là encore, Cyril se lâche sur un tiramisu de géant. Aïe, aïe, aïe, la jalousie fait parler toute l'assemblée.

Samedi matin, 30 minutes de footing et visite du vieux Nice, le marché aux fleurs, la cascade, le château … La journée s'achève par  les retrouvailles avec Nathalie et Hervé et Lætitia et Romain, partis le matin en voiture.

Dimanche 6h, l'hôtel est debout. 7H, les portes se ferment, direction le départ. Le temps est couvert mais la température idéale. Le stress monte, les sacs sont déposés à la consigne, nous rejoignons  nos sas. 8h, la promenade des Anglais est livrée à 12000 coureurs. Cyril, avec son sac poubelle a pu se glisser dans le sas du championnat de France. Pascal, Joël, Romain et Jacques vont suivre le ballon des 3h30, Christelle, Coco, Nathalie et Hervé, plus sages, se fixent l'objectif des 3h45-4h. Quant à moi, pas rassurée mais bien soutenu par mon coach Eric,  je n'ai d'yeux que pour le ballon des 4h30, l'objectif étant avant tout de relier Cannes.GO! la promenade des Anglais, St Laurent du Var, la Marina où 3 voies se croisent se qui permet à Christelle de crier à Pascal qu'elle n'est pas loin. Nous longeons la mer, d'un bleu magnifique. Le premier semi est passé. Vient Antibes et le début d'une succession de côtes, de faux plats montants du 22 au 28ème kilomètres avec des hôtels magnifiques. Golf Juan, Valauris, le 30ème est passé, ouf! On récupère. Tout le monde nous encourage grâce à nos prénoms sur les dossards : « allez Eric, elle est derrière, allez Sandrine ... »Mais le 37, 38 et 39ème km montent encore. Le plus dur est fait. Km 40, ça descend, on est dans Cannes, km 41, sur la croisette, le tapis rouge et enfin la délivrance et l'arche d'arrivée.

Toute la petite troupe est contente, les résultats ont rassuré, le travail de préparation a payé.La petite famille niçoise a géré l'intendance. Un après marathon digne des résultats avec acheminement des bagages, restaurant et boite de nuit pour finir. Merci encore et un GRAND BRAVO A TOUS.


Nice-Cannes : de beaux exploits - par rapetou le 04/11/2012 @ 13:57

Après Bruxelles et Toulouse, et avant La Rochelle, c'est du côté de Nice qu'il fallait se tourner ce matin pour apercevoir de nouveau des Rapetou sur un marathon. Ils étaient 11 au départ, ils sont 11 à l'arrivée. Des semaines d'entrainement pour un résultat oh combien satisfaisant. Cyril passe sous les 3h. Joel, Romain, Jacques et Pascal s'offrent un beau tir groupé entre 3h42 et 3h48 suivi de prés par Christelle en 3h54. Nathalie et Hervé ont joué la course famille en 4h14-4h15 avec Corinne dans leurs foulées en 4h24. Enfin, pour son 1er marathon, Sandrine a suivi son coach et meneur d'allure Eric jusqu'au tapis rouge. En 4h41, Sansan fait désormais parti de la famille des marathoniens. FELICITATIONS A TOUS. Les résultats dans la rubrique habituelle.


Oh ! Toulouse - par rapetou le 28/10/2012 @ 16:16

Il faisait frais ce matin sur la place du capitole à Toulouse ou comme le rapportait Patrick via un SMS, il faisait fffrrrooooooaaaaa! Le vent n'aura pas non plus arrangé les affaires de nos marathoniens. Malgré ces conditions météo peu favorables, c'est une belle performance que nous ramène Maria avec un chrono de 3h44'15'' qui la classe dans les toutes premières de sa catégorie. Philippe, après avoir flirté avec la barre des 4h à Paris, réussi à passer en dessous avec un 3h58'56''. Déception pour Nicolas qui doit se contenter d'un 4h02 après avoir coincé au 30ème km. Après avoir connue la chaleur de Sauternes, Chantal passe en 4h26 et Patrick en 4h18. Il fallait surtout être courageux ce matin pour affronter et le froid, et le vent.

Du côté de Toulenne, les Rapetou étaient restés au chaud ce matin et pour cause, la sortie longue avait eu lieue la veille à 17h avec une trentaine de participants. C'était une des dernières occasions d'accompagner les futurs marathoniens de Nice-Cannes mais surtout de dire un petit au revoir à Virginie et Sebastien, qui après 3 années à Toulenne partent vers la région Nantaise. Mais les chemins sont faits de rencontres et nul doute que nous retrouverons Sebastien sur une des nombreuses courses de l'hexagone.


La Brede - par rapetou le 21/10/2012 @ 19:27

Et une course de plus à mettre à l'actif de nos valeureux Rapetou ce matin à La Brede. Avec des noms aux résonances attirantes, comme la croisière des bons vins ou il y  quelques jours le semi de St Emilion ou le marathon du medoc, il n'en faut pas plus pour attirer les maillots verts. Les guides se sont improvisés avec Alain au soutien de Marielle et François pour aider Katia. La course à pied est un sport individuel mais oh combien collectif chez les Rapetou.

Côté entrainement, la dernière sortie longue en préparation pour Nice-Cannes avait lieu ce matin au départ de Toulenne avec comme point culminant le château de Roquetaillade. 2h30 de course suivi de près par le coach en personne à VTT. Les résultats seront jugés à Cannes le dimanche 4 novembre mais de l'oeil avisé du coach, les organismes sont affutés.


Les dernières info - par rapetou le 19/10/2012 @ 16:14

Les derniers résultats sont en lignes avec Pessac, Arsac et St Emilion. Vous trouverez dans la rubrique "La Revue de Presse" les derniers bulletins communaux.

Les prochaines dates à retenir :

  • dimanche 21 Octobre : la croisière des Bons Vins à La Brède
  • samedi 27 Octobre : dernière sortie longue avant le marathon de Nice-Cannes. Départ du complexe à 17h ( au lieu du dimanche matin ). Ce sera l'occasion de soutenir nos futurs marathoniens mais également de dire un petit au revoir à notre ami Sebastien en partance pour la région Nantaise.
  • dimanche 28 Octobre : le Marathon du grand Toulouse avec au départ Maria, Chantal, Patrick, Philippe et Nicolas.
  • dimanche 4 novembre : le Marathon de Nice-Cannes avec la participation de Corinne et Eric, Nathalie et Hervé, Christelle et Jacques, Pascal, Romain, Cyril et Joël et la toute première participation pour Sandrine. A toutes et à tous bonne chance.
  • samedi 10 et dimanche 11 novembre : week-end trail et VTT avec la Raisin d'or.
  • SAMEDI 17 NOVEMBRE A 17h30 : ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB A LA SALLES DES FETES DE TOULENNE.

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin

AG2020
Cavale des Rapetou

Réglement

Résultats 2018

Résultats 2019

Résultats 2017

Résultats 2016

Historique

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 76 membres


Connectés :

( personne )
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
47 Abonnés
Webmaster - Infos
Visites

 891480 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

^ Haut ^