Nouveau :    
Résultats 2016-2021
La vie du club

Historique

Le bureau

Adhérer au club

Entrainements 2020

Entrainements 2019

Entrainements 2018

Entrainements 2017

Assemblée générale Rapetou

Calendrier
Résultats 2005-2015
La Revue de Presse
Nouvelles

Cross ou trail - par rapetou le 13/12/2011 @ 21:00

En cette fin d'année, vous avez le choix entre les cross ou les trails. Les terrains sont sensiblements identiques, seules les distances changent. Le cross, c'est court, tonique alors que le trail serait plutôt long et endurant. Les habitués des trails avaient choisi Biscarrosse pour le Biscatrail, long de 17,5 et 32,8km. Les crossmen avaient eux, opté pour Mérignac. Retrouvez leurs résultats dans la rubrique "Resultats Compétitions ". Dimanche 18 aura lieu une des dernières courses de l'année avec la course et marche de Noël à Bazas. Départ place de la cathédrale à 10h30 pour 6 ou 12 km de course et 6 km de marche.
Il sera ensuite temps de faire une petite pause gastronomique ( dinde, foie gras, chocolat ... ) avant d'attaquer en pleine forme une saison 2012 qui s'annonce riche en évènements. 

Marseille-Cassis article de presse - par rapetou le 10/12/2011 @ 19:31

Le dernier Running attitude est en kiosque. Retrouvez vite l'article sur Marseille-Cassis dans la rubrique "La Revue de Presse" : que de surprises!

Gujan Fargues et La Rochelle - par rapetou le 27/11/2011 @ 21:30

Peu de Rapetou samedi après-midi au cross de Gujan-Mestras. Si l'on trouve 4 résultats alors qu'ils n'étaient que 3 à courir, c'est tout simplement que Marie-Claire a eu le courage de faire 2 courses en avalant entre les 2 un cornet de frites. Ah, la diététique Rapetou!
Dimanche matin entre Fargues, Léogeats et Sauternes, c'est un superbe parcours trail que nous avaient concocté Sansan et Pascal. Sur les 18 km du parcours long, à peine 1 km de bitume. Même les plus farouches partisans de la route ont apprécié. Le pouy, La Herrade, Cazaus, La Citadelle, Nautet, Jauga ou encore Le Pape, des noms qui ne vous disent rien, mais que Sansan et Pascal connaissent à merveilles et nous ont fait découvrir ce matin. Au final, une note de 8/10. 
Du côté de La Rochelle, un seul représentant Rapetou avec Joël. Malheureusement, son genou aura eu raison de lui, l'obligeant à abandonner au 20ème kilomètres.

Les derniers résultats - par rapetou le 19/11/2011 @ 09:30

Retrouvez les derniers résultats dans votre rubrique Résultats compétitions avec les débuts d'Hervé sur marathon mais aussi la belle participation des Rapetou au 1er trail de la Raisin d'Or.

New-York : le récit - par rapetou le 15/11/2011 @ 14:28

Cricri et Jeje NY2011.jpg

Le récit de Jéröme.
Dimanche 6/11/2011, réveil 4h00… dur dur puis petit dej à 4h30 au 18éme étage de l’hôtel Pensylvania avec tous les coureurs du team France Thomas Cook, venus comme nous pour cet évènement. Au menu, thé, céréales, fromage blanc, pain brioché puis œufs brouillés et pâtes…il faut tenir le coup et le départ est à 10h40 pour nous. Retour à la chambre pour préparation puis départ en bus à 5h30. Direction le pont Verrazano, site de départ du marathon, environ 45 minutes de trajet, les bus qui déversent des flots de coureurs, direction la zone d’attente… ambiance bivouac géant de plus de 40.000 personnes, tous là pour la même chose, courir le marathon de NY. Grande chance il fait beau temps !!! un peu frais quand même (5°) mais nous sommes bien couvert avec pull en laine et nos combis en tyvec, tous les vêtements et autres duvets laissés sur place seront récupérés au profit des SDF, quantité énorme… Ambiance Woodstock avec concert et écran géant sur lequel nous verrons le départ des pros, frissons garantis lors de l’hymne américain juste avant le départ. Après les pros c’est au tour de la 1ère vague de s’élancer, 30 min plus tard la 2ème et enfin à notre tour avec la 3ème vague, il est 10h40.
C’est donc parti pour 26.2 miles (1 mile correspond à 1.6 kms), nous sommes au niveau inferieur du Verrazano bridge, ambiance folle et incroyable durant les 2 miles sur le pont, a la sortie du pont nous remontons la 4ème avenue dans Brooklyn pendant 5 miles. Les miles s’enchainent sur ces larges avenues, 2 files de coureurs avancent en parallèle, les ravitos en eau et gatorade se succèdent, provoquant des zones de ralentissement avec le sol mouillé et jonché de gobelets en carton. A mi parcours nous entrons dans le comté du Queens, que nous quittons au 15ème mile en empruntant le Queensboro bridge pour rentrer sur l’ile de Manhattan. Durant 4 miles nous remontons la 1ère avenue, passage dans le Bronx au 20ème mile. Tout le long du parcours les spectateurs supporters sont présents, crient, encouragent, des groupes de musique animent les rues (du rock au rap en passant par le jazz et le gospel selon les quartiers), c’est un raz de marée humain qui avance, et nous au milieu en train de vivre un truc de fou !!! Sortie du Bronx, nous nous dirigeons vers Central Park par la 5ème avenue, un vrai faux plat montant du 22ème au 24ème mile qui fait mal aux jambes (ça fait déjà quelques temps pour Christine, ennuyée dans sa préparation par des tendinopathies aux ischios), mais le mental prend le dessus, on ira au bout de l’aventure ensemble…nous entrons dans Central Park au 24ème mile, fini les longues lignes droites interminables, le parcours est plus sinueux et arboré, légèrement vallonné, plus on se rapproche de l’arrivée plus l’ambiance est folle, du monde partout à encourager à tue tête jusqu’à la ligne d’arrivée à Central Park : West 67ème Street.
Nous bouclons le marathon en 5h07, une nouvelle expérience de course partagée qui restera gravée dans nos mémoires.
 
Le marathon faisait suite à 3 jours de visites intenses durant lesquels nous n’avons pas ménagé nos jambes, certes pas idéal en terme de préparation, mais quel régal et dépaysement nous a procuré cette ville de New York qui vit 24h/24…
 
En conclusion nous avons bouffé du bitume dans une ambiance de folie, maintenant retour aux chemins et sentiers sableux et boueux pour de prochaines aventures.
 
Un grand merci encore à tous ceux qui m’ont permis de vivre cette expérience, très beau cadeaux de mes 40 ans couru 1 an plus tard (l’attente fut longue) et à Christine de m’avoir accompagné, partager une telle épreuve est aussi un très beau cadeau.
 
 

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 10 pages suivantesSuivantFin

AG2020
Cavale des Rapetou

Réglement

Résultats 2018

Résultats 2019

Résultats 2017

Résultats 2016

Historique

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 76 membres


Connectés :

( personne )
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
47 Abonnés
Webmaster - Infos
Visites

 891402 visiteurs

 1 visiteur en ligne

^ Haut ^