|
Le récit de Danielle :
"après la frayeur du 13 février à Fargues, la joie du 06 mars à Langon. J'ai beaucoup apprécié l'esprit sportif que vous avez manifesté. Si j'ai réussi cette course, petite et lente pour la plupart d'entre vous, mais déjà une vraie course pour moi, c'est grâce à tout le soutien que vous m'avez apporté. A Sylvie(s), Jacqueline, Guylaine, Anne Mary, Mylène, Stéphanie, et toutes celles et ceux dont je ne connais pas le prénom, à toi Fabrice, je vous dis un grand merci. Je ne sais nullement ce que je pourrai continuer à réaliser mais je sais que c'est vrai, je peux courrir".
Heureusement que le ridicule ne tue pas; il y a longtemps que les Rapetou n'existeraient plus. Ce dimanche 6 mars, entre Coimères et Langon, les Rapetou ont de nouveau fait parler d'eux. Si Jean-Michel a été le plus rapide en se classant 1er vétéran 2, le bonheur de Danielle faisait chaud au coeur à l'arrivée place Kennedy. Pour sa toute première course, elle a suivi les 30 Rapetou qui ont su amener un gigantesque gâteau, confectionné en grande partie par coachette et Mariie-Claire, Maryse, Sylvie et Anne-Mary pour les déguisements, tout au long des 11 kms du parcours avec ses 20 bougies pour fêter dignement les 20 ans du club en cette année 2011. Une première aussi pour Camille et Stéphanie qui se sont immédiatemment fondues dans cette ambiance made in Rapetou où l'art du déguisement commence à dépasser les frontières. 12ème participation et 12ème victoire dans le challenge, Mais où vont-ils chercher toutes ces idées? a t-on souvent entendu sur le parcours ou à l'arrivée. Ils étaient encore tous là place Kennedy pour acclamer et les randonneurs partis de Cazats, et les semi-marathonniens partis de Bazas avec les débuts réussis de Laetitia et Karine. Plus de 50 Rapetou ont franchi la ligne d'arrivée dimanche à Langon, encore une belle preuve de santé et de convivialité qui anime ce club. En attendant le samedi 21 mai et la 20ème Cavale, les nouveaux objectifs se dessinent avec le semi de Montauban et le marathon de Paris avant de gouter dans quelques mois au col de la gineste entre Marseille et Cassis.
OUF! les photos sont en lignes. Résultats et commentaires dés demain dans la matinée.
Nouveau record de participants pour la sortie dominicale organisée par Anne-Mary et Claude au départ de Preignac. Ils étaient 38 Rapetou à sillonner le vignoble de l'appelation Sauternes en ce dimanche matin. Qu'en aurait-il été avec les absents ? Certains avaient tenu à montrer les couleurs vertes aux 10 kms de Saucats avec Sebastien, Ludovic et les familles Richet et Blanchard tandis que le coach et son épouse se prélasser au bord de l'océan à Lacanau. Une bonne préparation pour tous avec dés dimanche prochain, les 50kms de Lalinde, le semi-marathon de Bazas-Langon et pour les moins sérieux, l'inévitable Coimères-Langon où les Rapetou tenteront d'aller glaner un 12ème trophée.
Il semble que depuis ce matin, ce soit Alain qui détienne le record de participants lors de l'entrainement dominical. Pas moins de 35 Rapetou étaient au rendez-vous pour 2 boucles au programme, une de 15 et une de 21 kms. Et cette fois, tout le monde est rentré à bon port, preuve que le stage sur openrunner lui aura été profitable.
Prochain rendez-vous dimanche 27 chez Anne-Mary et Claude à Preignac.
| |