Nouveau :    
Résultats 2016-2021
La vie du club

Historique

Le bureau

Adhérer au club

Entrainements 2020

Entrainements 2019

Entrainements 2018

Entrainements 2017

Assemblée générale Rapetou

Calendrier
Résultats 2005-2015
La Revue de Presse
Nouvelles

19ème Cavale des Rapetou - par rapetou le 30/05/2010 @ 18:54

 
La 19ème édition de la Cavale des Rapetou vient de s'achever. Vous avez été 365 participants avec 222 coureurs sur 5 et 10 km ,70 marcheurs et 73 petits athlètes sur la course enfant de 1.3 km. Ce dernier point est étonnant,ce club d'adultes plus très jeunes (en moyenne )aurait il par ricochet un effet positif qui entrainerait les jeunes vers la course a pieds ? Si oui c'est une bonne nouvelle . Nos Rapetous et Sud Ouest ont bien su récompenser les coureurs en offrant de nombreuses récompenses dont un ouvrage sur le Sport Aquitain et DVD à chaque participant,maillot etc..Au niveau résultat ,victoire de Nicolas Auriacombe (ACR)sur le 10 km en 32mn 31 sec et Adrien Latestere sur 5 km en 16 mn et 16 sec devant notre Damien Aguilar toujours compétitif .Chez les féminines, la victoire sur le 10 km est revenu à Evelyne Etcheto-Ader en 47mn35s et à Christine Mayonnade sur le 5 km en 21mn40s.
Le groupe des Rapetous s'est retrouvé ensuite pour faire la fête avec leurs invités dont certains s'étaient déplacés depuis Toulouse, Mont de Marsan et même Nantes pour venir courir cette épreuve . Le président a remercié tous les bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de cette importante manifestation qui réclame beaucoup d'effort de tous . Merci aussi à la Mairie de Toulenne qui a mis a la disposition des Rapetou un local bien utile et pour son aide .En retour le groupe des Athlètes qui a si bien progressé cette année a voulu montrer sa reconnaissance à Fabrice et Mylène pour leur constance et tout ce temps consacré au club avec un cadeau pour les remercier et aussi leur rendre un peu de toute cette énergie déployée.
Les yeux sont déjà tournés vers la 20ème édition ou l'on attend la présence de tous les anciens vainqueurs. Encore une belle fête en perspective du côté de Toulenne.
Tous les résultats dans la rubrique Cavale des Rapetou.
De superbes photos réalisées par Eric et Philippe devraient suivre en début de semaine.

Marathon de Blaye - par rapetou le 19/05/2010 @ 07:49

2010blaye arrivee.jpg

Les gondoles étaient restées au port, mais les gondoliers ont bien ralié la citadelle de Blaye aprés 42,195 kms d'efforts et les encouragements à l'arrivée d'Annick, Chantal, Maryse, Anne-Mary, Marie-Hélène et Claude. Un peu plus de 4h30 au travers du vignoble Blayais avec pour certains, une consommation du produit local au delà de certaines normes.
Cela n'aura pas empéché les coureurs de trinquer avec leurs supporters lors du repas

100 kms de Belvès : récits (suite) - par rapetou le 01/05/2010 @ 14:23

La suite des récits avec Jacques, le 3ème nouveau centbornard Rapetou, accompagné de son fiston.

Jacques :

Ma première course longue distance :
Après une prépa un peu courte, mais bien entourée par Fabrice, Jean-Yves et Sébastien (tous des exemples par leur passé de coureurs), le départ, la libération, c'est le bonheur, l' allure est toute en retenue.
La balade est très agréable, la Dordogne paisible, le paysage magnifique, l' échange avec les autres convivial ; le soleil arrive.
25éme km ça accélère, au 35éme  je cours seul avec mon fidèle suiveur, à mes petits soins ; la douleur aux jambes s' installe.
Je dépasse 38, mon record de distance, puis 40 et le "marathon" en 4h09 ; je suis dans le dur, mon but aller me faire masser à Sarlat.
50éme  en 5h00, au massage ils ont dû transformer mes jambes en poteaux, impossible de courir, mais pourquoi 100 km?? Non 50 de plus c'est pas faisable ; il est 13h le soleil chauffe, j' ai le temps, je marche... pendant 5 longs km.
55éme  je me décide à recourir, ce n' est pas pire ; les km passent lentement, je cours, je marche, je cours, ... le bitume, la chaleur, le mal aux jambes.
J-Yves et Sébastien sont à 10 bornes devant moi, bon! je suis loin!! Je rentre maintenant vraiment dans ma course, c' est un sport individuel, la solitude est là.
J' avance péniblement en marchant après les ravitaillements et en recourant plus loin.
Vers le 70éme , la boucle de pont de Cause me redonne de la fraîcheur, les sensations reviennent.
Les Milandes, le moral est au beau fixe et ne me lâchera plus ; j' apprécie, le physique est au deuxième plan, la douleur acceptée.
80éme  je calcule qu' il me reste 2h30 pour les 20 km,  je décide de  finir avant 20h.
Après le ravito des 81 je marche un peu, mais je serre les dents, il faut courir, de toute façon j' ai mal pareil.
90éme Séb est au 95éme ah bon ? il a du coincé, J-Yves doit être arrivé.
Les bornes défilent, le temps s' accélère, la certitude grandit, Siorac petite montée en foulée légère, je ne m' arrête plus au ravito.
Le bas de Belvès, je termine la côte en accélérant, je double, je m' envole pour finir au sprint à l' arrivée, l' extase!!!
 
Une première expérience très riche intérieurement et quel bonheur de réussir, la chance sûrement !!
Si j' essayé Millau, pour savoir et apprendre encore sur moi?
Je suis contaminé par le virus !!!!
 



100kms de Belvès : récits - par rapetou le 27/04/2010 @ 19:39


 

Ils y étaient, ils l'ont fait, Jean-Yves et Sébastien vous le racontent à leur façon.

Jean-Yves :

En ce samedi matin 24 avril,la température était idéale(10° et temps couvert) pour le départ des 100 km de Belvès.Au bout de 1 h30 de course,le soleil fit son apparition et chauffa sérieusement l'atmosphère surtout l'après-midi(c'est quand même mieux que les trombes d'eau de 2009!!!).J'ai subi un coup de pompe du 30è au 40è km mais le paysage était tellement beau que ça m'a motivé à poursuivre l'aventure.Ensuite,je suis reparti de plus belle. La fatigue commença à se faire sentir au 65è km.Le mental a prit le relais pour continuer. Et plus les km passèrent,plus c'était dur physiquement avec mes 1ères crampes au 78è km(16 h,moment le plus chaude de la journée).J'ai beaucoup bu aux ravitaillements suivants au détriment de prise alimentaire ce qui m'a provoqué une grosse défaillance(hypoglycémie) au 93è km. A ce moment-là,je ne savais pas encore si j'allais pouvoir finir.Après un bon ravitaillement(sucre rapide) au 94è km,je suis reparti et j'ai fini les 5 derniers km sur les chapeaux de roue.
C'est une aventure très difficile physiquement et moralement mais tellement belle à vivre(surtout le dernier km et le passage sous la banderole d'arrivée). Merci à Fabrice pour son plan d'entraînement et à son soutien. Je tiens aussi à remercier tous les Rapetou pour leurs encouragements et plus particulièrement Maria pour sa présence sur le circuit le jour de la course et de m'avoir accompagné sur les 500 derniers mètres. Bravo à Ludovic,Sébastien,Jacques et Bernard pour leurs exploits sur cette distance mytique.Et enfin,une pensée pour Michel qui n'a pas put prendre le départ avec nous.

Sebastien :

24 avril 2010 >> 100km de Belvès

 

Après 3mois de préparation… nous sommes enfin sur la ligne de départ des 100km de Belvès.

 

5h30, le réveil sonne dans le mobil home n°4, la tension le stress est palpable, sauf pour mon suiveur François, qui n’attendra pas plus de 5min, après son réveil, pour sortir sa première bêtise… et je vous rassure d’autres suivront durant toute la journée !!

5h45, Laurent arrive pour prendre son petit déjeuner, et devinez quoi, François est toujours en pleine forme…

6h45, nous quittons le camping de Limeuil pour Belvès.

7h10, nous sommes à Belvès, je prend ma tenue de ‘’gladiateur’’ que je garderai pendant plus de 11h00. Nous immortaliserons ce moment d’avant départ, par une photos souvenir, et petite anecdote, nous apprendrons plus tard que la personne à qui nous avons demandé de nous prendre en photo était tout simplement le champion de France des 100Km… il n’a même pas reconnu François !!!!! Dans tous les cas, à ce moment là, l’heure n’était pas trop à la ‘’rigolade’’.

8h00, ça y est le départ est lancé, nous marchons, nous piétinons et enfin nous arrivons à trottiner… quel bonheur !!!

10km plus loin, j’entends une voix qui met familière, mais c’est François mon fidèle suiveur qui me rejoignait sur un vélo spécialement préparé pour l’occasion, sur lequel, flotté le drapeau des RAPETOU.

20km, il est 10h et l’heure est toujours à la décontraction avec mes compagnons de route, Jacques et Laurent.

38km, 11h40km je rejoints Jean Yves, je me sens pousser des ailes. Je ne tiens pas compte des recommandations de mon suiveur qui me dit d’aller moins vite, 11.5km/h au lieu de 10Km/h… je le paierai plus tard !!!

50km, 12h45, je suis à moitié course, François est toujours autant attentionné. Je me sens bien et je ne me suis pas encore une seule fois arrêté à un ravitaillement, stratégie mise en place dés le départ avec François.

60km, 13h40 Aïhhhh !! Coût de bard !! Je m’arrête à un ‘’ravito’’ pour la première fois de la journée, je sens une main se poser sur mon épaule… c’était Jean Yves. Il a eu beau me remonter le morale, mais rien à faire !!! Alors j’ai pris mon mal en patience je suis repartie moins vite 9.5Km/h, mais, pour moi il était hors de question d’abandonner !!!

70Km, j’ai toujours dans ma ligne de mire Jean Yves, mais, il s’éloigne de plus en plus…

75km, la fameuse boucle du Pont de Cause, prés de Castelnaud, je pense que certain s’en souvienne encore, n’est ce pas Fabrice, il devait être à peut prés 16h15. Cela fait 15km que je ne m’alimente plus, je souffre et c’est à ce moment précis que je souhaite remercier du fond du cœur François, car, sans lui …

85km, pose crêpe pour François. Je me sens mieux. Je mange une soupe, (pomme de terre carotte et bout de pain).

90km / 95km, l’arrivée me redonne des ailes, je double des concurrents sur ces lignes droites interminables entre St Cyprien et Belvès. Je re-plaisante avec François.

98km, ça y est, nous sommes au rond point en bas de Belvès, avant d’attaquer la fameuse côte de 2Km, je me sens de mieux en mieux, je ne souffre plus je suis en apesanteur…

100km, que dire, comment expliquer l’arrivée avec ton suiveur, qui t’a supporté toute la journée, Laurent, qui à cause d’une vilaine blessure fut contraint de s’aligner sur les 50km et qui termine avec moi les quelques mètres qui nous séparait de la ligne d’arrivée… Je l’ai fait… nous l’avons fait !!!

Ce fut une expérience humaine inoubliable, et de ce fait, je tiens à remercier tous ceux qui ont eu une attention particulière à notre égard, en nous soutenant par des SMS, (photos y compris…) ou par des points téléphoniques.

 

Et maintenant… à qui le tour ?


Montlieu La Garde : dur, dur - par rapetou le 25/04/2010 @ 21:07

Il fallait-être costaud ce matin du côté de Montlieu la Garde pour avaler les nouvelles difficultés proposées par le club des Lièvres et Tortues. Exit la boucle de 5 kms sur route et place à un trail de 9km et 16 km. Un parcours jugé trés dur par l'ensemble des participants, en témoigne le temps du vainqueur, Christophe Boiteau en 1h01mn soit une moyenne inférieure à 16km/h. Les Rapetou n'ont pourtant pas fait mauvaise figure en prenant la 5ème place au scratch sur le 9km avec Guy qui termine par la même 1er vétéran 1 et la 3ème place en vétérane 2 pour Marie-Claire. Sur le 16 km les 2 tours du parcours ont semblé long mais la présence de Fabrice, Alain, Denis et Eric ont permis au club de prendre la seconde place au challenge du nombre.
Dans le même temps, Joël participait au marathon d'Albi qu'il terminait en 3h34mn.

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ] 10 pages suivantesSuivantFin

AG2020
Cavale des Rapetou

Réglement

Résultats 2018

Résultats 2019

Résultats 2017

Résultats 2016

Historique

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 76 membres


Connectés :

( personne )
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
47 Abonnés
Webmaster - Infos
Visites

 891787 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

^ Haut ^