L'édition 2009 du Téléthon n'aura pas attiré la grande foule durant ces deux jours au complexe sportif de Toulenne. Dés le vendredi soir, l'arrivée de la flamme olympique, emmenée par nos amis Farguais, aura subi le même sort que durant l'édition 2008 : la pluie. Mais surprise cet année pour le déroulement des épreuves du samedi : un temps clément. Malgré cela, peu de participants pour une épreuve originale d'un décathlon moderne concoctée par les associations de Fargues et de Toulenne. 10 épreuves où il fallait allier la force, la précision, l'intelligence et aussi beaucoup de fantaisie avec de la danse, du vélo d'appartement, du rameur, du tennis, du football, des quilles Landaise et des boules, une course de brouette, une malle surprise, l'habillement top chrono et un quizz sur l'environnement, le patrimoine et bien entendu, l'histoire des jeux Olympiques. Les Rapetou auront de nouveau conduit cet année le fil rouge de ce téléthon avec tout l'enthousiasme qu'on leur connait. Aprés le lâcher de ballons et le feu d'artifice, Maryse, Marie-Hélène et Fabrice se voyaient remettre la couronne de laurier pour leur victoire lors de cet épreuve.
La victoire d'un jour n'est pas celle du lendemain. Il est vrai que les Rapetou étaient un peu noyés dans la masse des coureurs lors de la 12ème édition des 10kms d'Arcachon. Plus de 1100 participants et une belle course d'équipe pour les maillots verts que l'on ne présente plus, même sur le bassin d'Arcachon. Ludovic aura été le plus rapide malgré quelques problèmes. Avec Nicolas, Joël, Alice, Dany, Chantal, Marie-Jo, Arlette, Marie-Hélène , Marie-Claire, Jean-Marc et le coach, ce sont 12 Rapetou qui auront affronté le vent sur le bord de plage et les quelques côtes. Le buffet offert par Jean-Marc et son épouse aprés la course, où l'hùitre d'Arcachon était bien sùr en bonne table, aura été d'un grand réconfort pour tous, et là est bien l'essentiel.
Les résultats dans votre rubrique habituelle avec également la participation de David à la course du téléthon organisée à Barsac.