La suite des récits avec Jacques, le 3ème nouveau centbornard Rapetou, accompagné de son fiston.
Ma première course longue distance :
Après une prépa un peu courte, mais bien entourée par Fabrice, Jean-Yves et Sébastien (tous des exemples par leur passé de coureurs), le départ, la libération, c'est le bonheur, l' allure est toute en retenue.
La balade est très agréable, la Dordogne paisible, le paysage magnifique, l' échange avec les autres convivial ; le soleil arrive.
25éme km ça accélère, au 35éme je cours seul avec mon fidèle suiveur, à mes petits soins ; la douleur aux jambes s' installe.
Je dépasse 38, mon record de distance, puis 40 et le "marathon" en 4h09 ; je suis dans le dur, mon but aller me faire masser à Sarlat.
50éme en 5h00, au massage ils ont dû transformer mes jambes en poteaux, impossible de courir, mais pourquoi 100 km?? Non 50 de plus c'est pas faisable ; il est 13h le soleil chauffe, j' ai le temps, je marche... pendant 5 longs km.
55éme je me décide à recourir, ce n' est pas pire ; les km passent lentement, je cours, je marche, je cours, ... le bitume, la chaleur, le mal aux jambes.
J-Yves et Sébastien sont à 10 bornes devant moi, bon! je suis loin!! Je rentre maintenant vraiment dans ma course, c' est un sport individuel, la solitude est là.
J' avance péniblement en marchant après les ravitaillements et en recourant plus loin.
Vers le 70éme , la boucle de pont de Cause me redonne de la fraîcheur, les sensations reviennent.
Les Milandes, le moral est au beau fixe et ne me lâchera plus ; j' apprécie, le physique est au deuxième plan, la douleur acceptée.
80éme je calcule qu' il me reste 2h30 pour les 20 km, je décide de finir avant 20h.
Après le ravito des 81 je marche un peu, mais je serre les dents, il faut courir, de toute façon j' ai mal pareil.
90éme Séb est au 95éme ah bon ? il a du coincé, J-Yves doit être arrivé.
Les bornes défilent, le temps s' accélère, la certitude grandit, Siorac petite montée en foulée légère, je ne m' arrête plus au ravito.
Le bas de Belvès, je termine la côte en accélérant, je double, je m' envole pour finir au sprint à l' arrivée, l' extase!!!
Une première expérience très riche intérieurement et quel bonheur de réussir, la chance sûrement !!
Si j' essayé Millau, pour savoir et apprendre encore sur moi?
Je suis contaminé par le virus !!!!