Il est des amitiés qui naissent certains liens. Celle entre les Lièvres et Tortues et les Rapetou en fait partie. Comme chaque année vers la fin avril, les Rapetou montent à Montlieu la Garde en attendant que les Montlieunais ne descendent à Toulenne fin mai. Le parcours charentais des 5 et 10 kms était déjà bien vallonné. Mais voilà que depuis 2010, la ronde Montlieunaise s'est transformée en un trail avec encore plus de difficultés en 2011 ( passage de carrières avec cordes, descentes abruptes ...), en bref, un circuit très, très difficile. Seul le coach avait choisi le circuit long de 16,4kms en préparation du raid de Beaulac. Mais pour ceux qui avaient opté pour le circuit court de 9,3kms, ce ne fût pas non plus une partie de plaisir. Au dire des filles : "encore plus dur que Camarsac". La satisfaction arriva avec les résultats. Pas moins de 4 podium avec les premières places de Dany en vétérane 2, Chantal en vétérane 3 et Jean-Michel en vétéran 2 ainsi que la 3ème place de Guylaine en vétérane 2, le tout terminer par un pique-nique au soleil prés d'un lavoir et la visite de la maison de la forêt et un sprint sous un orage pour rentrer à l'abri.
Outre Montlieu, on retrouvait les Rapetou à Listrac samedi aprés-midi avec Denis sur le semi-marathon, et dimanche, Pierre-Yves et Erick à Gujan-Mestras et Jacques à Capreton.
Tous les résultats sont en ligne en attendant ceux de Sébastien et Bernard, partis hier matin à 10h et engagés sur les 24h de Brive. Aprés 22h de course, Sébastien pointait à 124,8kms et Bernard à 111,3kms.