Le 1er marathon de Sauternes vient de se terminer. Au dire des concurrents, on n'est pas loin d'un grand cru classé. Les Rapetou ont une nouvelle fois fait honneur au maillot vert. De Matthieu en 3h01 à Brigitte ( surement une future Rapetou ) en 5h00, en passant par Jean-Yves, Christian, Lolo, Philippe, Jacques, Marcel, Joel, Laurent ( tout nouveau Rapetou et déjà moins de 4h ), Hervé, Jacques, Cedric, Christelle, et Denis tous ont vécu un moment inoubliable : la première édition du marathon de Sauternes. Et ils n'étaient pas seul. S'ils étaient 15 à prendre le départ, ils étaient encore plus nombreux à l'organisation : aux carrefours, aux ravitaillements, au départ, à l'arrivée, à l'ouverture de la course et à l'accompagnement des coureurs. Bref, seulement 15 jours après la Cavale, les Rapetou ont su se mobiliser comme ils savent si bien le faire. Encore bravo à tous. Seule petite pincée au coeur, l'abandon de Claude, légérement souffrant en début de semaine et qui n'avait pas totalement récupéré.
Si certains ont vécu là une première édition, Christine et Jérome ont certainement participer à la toute dernière Trans'aq, une course de 220 kms en 6 étapes de 25 à 60 km. Partis de Hourtin lundi 30 mai, ils sont arrivés samedi, jour du marathon de Sauternes.
Le récit de Christine :
Trés belle course à travers la forêt et la plage girondine et landaise, cette année le sable était particuliérement mou mais nous avons bénéficié d'une météo clémente...peut-être un peu froide la nuit!
Du stress avant le départ et des interrogations... avions nous bien préparé le sac? mais aussi nos jambes?
L'ambiance du bivouac était tout de suite agréable, on sentait que l'on allait vivre une course à part.
Et puis le départ de la premiére course le lundi matin...le sac est un peu lourd mais les jambes vont bien et à notre rythme nous arrivons sans soucis, tout de suite nous goûtons à l'atmosphére auto-suffisance car à la place des douches ...un lac avec le dodo sous tente et pour le dîner notre nourriture portée sur le dos tout au long de la course.
chaque jour, nous avons enchainé les kms sans problème grâce à la solidarité des coureurs qui a été une fabuleuse dynamique pour le moral et aussi la résistance à l'effort.
le pari a été gagné lors du passage de la ligne d'arrivée samedi dernier sans blessure et 2 ampoules pour chacun...dans notre tête ne reste plus que le sentiment d'avoir vécu une course hors norme et surtout une expérience unique...malheureusement c'était la derniére!!!
Pour le moment c'est repos total, retour parmi vous dans 10 jours...mais tout tranquillement.
merci pour les entraînements
A bientôt
Christine devaud