Le compte-rendu d'un nouveau cent bornard : Hervé.
D'abord un grand merci à Michel et Suzie qui m'ont quand même accompagné et ce malgré le fait que Mimi trop cassé par une semaine de vendanges et je compatis ne pouvais hélas s'aligner sur la ligne de départ. Mais à charge de revanche pour moi Michel, promis.
Samedi matin donc, nous retrouvons Laurent et Maria bien avant le départ pour une photo
Dans la cohue je les perds de vue mais je me dis que 100km c'est chacun sa course.
9.30 hres on y est : direction la ligne, le départ de 10hres. Je me trouve entouré de + de 3800 coureurs et là, rencontre unique et fabuleuse, Alain, pour ne pas le nommé, après quelques échanges que l'on peut faire dans un peloton, me demande ce que j'espère faire. Pour un premier 100 bornes finir je lui dit. Et sa réponse est là, simple : alors pourquoi pas faire la course ensemble !!!!! Ben écoute on verra d'ici là je lui réponds.
Laurent sera porté disparu lui devant. Mais Maria et moi, plusieurs fois, nous allons nous doublé et redoublé tout cela avec la joie d'être là.
Et 14hres06 plus tard, malgré un arrêt obligatoire au 65ème km cause ampoules, nous arriverons ensemble, Alain et moi. Nous avons fait la course ensemble, comme promis.
Il m'a beaucoup appris sur le 100 km puisque c'était son 15ème Millau en autre et connaissant maintenant son CV de coureur je peux dire que j'ai eu beaucoup de chance de croiser son chemin. Cela restera une superbe rencontre qui aura duré un peu + de 14 hres. Peut être que c'est aussi cela Millau et la magie du cent borne.
Pour finir je retrouve Michel, Suzie fidèles qui eux aussi à leur façon auront fait Millau parce que attendre c'est long et fatigant.
Un peu plus tard Laurent et Maria on échange mais il est tard et la fatigue est là, heureux de l'avoir fait et surtout de finir. Peu importe le temps, Millau reste et restera là dans la tête.
Les images après coup reviennent, le paysage ,la souffrance , ces côtes comme ces descentes (+1000 mètres de dénivelé positif) interminable, les indications kilométrique qui défilent lentement 10 20 50 80…
Moi je referai certainement un 100 km cela est sur et à choisir celui là il y a de forte chance
Parce que Millau c'est Magique c'est Millau
Merci encore à Michel et Suzie