A trois semaines du marathon de Paris, les organismes semblent prêts, les jambes tournent, les pulsations se stabilisent et le moral se forge. La sortie longue de ce dimanche matin, organisée de main de maitre par Christelle et Jacques, proposée 3 circuits de 26, 20 et 16 km. Sur la plus longue distance, nos 2 futurs marathoniens, Philippe et Romain avaient un lièvre de luxe en la personne de Christian. Ils durent cependant laisser partir leur lièvre dans la dernière partie courue à allure marathon. Sur le 20 km, c'est le coach en personne qui se chargeait du tempo des filles, bien aidé par la présence de Jacques qui finalisait sa préparation pour son prochain 24h : ce sera samedi 31 mars à Portet/Garonne à 10h. Sans objectif particulier mise à part Claude qui sera à Paris et Hervé Richet le 22 à Madrid, le reste du groupe avait opté pour le 20 km, en attendant une vraie préparation pour Sauternes.
Dans la course de fond, notre Michel national a fait des émules. Ils seront ainsi 4 à participer aux 100 km de Belvés le 14 avril. Outre Michel qui ne compte plus ses 100 km, on retrouvera au départ Hervé Le Guennec, Jacques seulement 15 jours après son 24h et Ludovic qui lui, avec son club de Saucats mais son coeur de Rapetou, visera un podium au championnat d'aquitaine après sa 2ème place au trail de Chamadelle sur 54 km dimanche dernier et sa 4ème place aux 3 heures de Lados hier après-midi.
Les prochaines courses s'appelleront : le Raid du ciron à Beaulac le samedi 5 mai, le semi-marathon de Lège Cap-Ferret le mardi 8 mai, la cavale des Rapetou le samedi 19 mai et le marathon de Sauternes le samedi 2 juin.
Ouf! qui a dit que les Rapetou étaient un club loisir?