Il existe encore quelques Rapetou pour pratiquer la compétition l'hiver: ce sont les coureurs de Cross. C'est aprés-midi à Gujan-Mestras avait lieu le traditionnel Cross du Sud-Ouest. Les Rapetou étaient engagés sur 3 courses différentes. La course 3 longue de 8595m, la course 4 avec 3865m et un 10km partant du port de la Hume pour terminer à Chante Cigale, lieu du cross. Sur la course n°3, la sagesse l'emporte sur la jeunesse. Parti avec le groupe de tête, Nicolas a vu revenir sur lui Frédéric dans le dernier tour. Aprés son travail de coach, Fabrice retrouve peu à peu les sensations de la compétition. Alain retrouve lui, une deuxième jeunesse. Les filles n'étaient pas en reste. Annie a convaincu Delphine du bien fondé des cross. Pour son deuxième cross aprés Langon, Delphine a un peu puisé dans les réserves. Mais le travail va finir par payer. Quant à Annie, fidèle à elle même, elle a pu aller chercher sa récompense en se classant dans les toutes premières de sa catégorie.
La distance courte est une spécialité chez Jean-Michel. Régulièrement sur le podium de Gujan sur la course courte, il se classe une nouvelle fois parmi les cinq premier en plus de 40 ans en prenant la troisième place.
Préférant le bitume au chemin, Alain s'élançait du port de la hume à 14h30 pour arriver à Chante Cigale aprés 10kms de course en 41mn10s.
Les résultats de la journée dans la rubrique Résultats Compétitions.